Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
20 décembre 2013

Brassens

brassens

Concurrence Déloyale

 

Il y a péril en la demeure,

Depuis que les femmes de bonnes mœurs,

Ces trouble-fête,

Jalouses de Manon Lescaut,

Viennent débiter leurs gigots

A la sauvette.

 

Ell's ôt'nt le bonhomm' de dessus

La brave horizontal' déçue,

Ell's prenn'nt sa place.

De la bouche au pauvre tapin

Ell's retir'nt le morceau de pain,

C'est dégueulasse.

 

En vérité, je vous le dis,

Il y en a plus qu'en Normandie

Il y a de pommes.

Sainte-Mad'lein', protégez-nous,

Le métier de femme ne nou-

rrit plus son homme.

 

Y a ces gamines de malheur,

Ces goss's qui, tout en suçant leur

Pouc' de fillette,

Se livrent au détournement

De majeur et, vénalement,

Trouss'nt leur layette.

 

Y a ces rombièr's de qualité,

Ces punais's de salon de thé

Qui se prosternent,

Qui, pour redorer leur blason,

Viennent accrocher leur vison

A la lanterne.

 

Y a ces p'tit's bourgeoises faux culs

Qui, d'accord avec leur cocu,

Clerc de notaire,

Au prix de gros vendent leur corps,

Leurs charmes qui fleurent encor

La pomm' de terre.

 

Lors, délaissant la fill' de joie,

Le client peut faire son choix

Tout à sa guise,

Et se payer beaucoup moins cher

Des collégienn's, des ménagèr's,

Et des marquises.

 

Ajoutez à ça qu'aujourd'hui

La manie de l'acte gratuit

Se développe,

Que des créatur's se font cul-

buter à l'œil et sans calcul.

Ah ! les salopes !

 

 Pour l'écouter : http://www.youtube.com/watch?v=uOVVcpCgorI

http://www.deezer.com/fr/track/7438192

Ou bien ici :  http://bdcourk.free.fr/Musique/Brassens/Concurrence.mp3 

______

Le mauvais sujet repenti


Elle avait la taill' faite au tour,
Les hanches pleines,
Et chassait l' mâle aux alentours
De la Mad'leine...
A sa façon d' me dir' : "Mon rat,
Est-c' que j' te tente ?"
Je vis que j'avais affaire à
Un' débutante...

L'avait l' don, c'est vrai, j'en conviens,
L'avait l' génie,
Mais sans technique, un don n'est rien
Qu'un' sal' manie...
Certes, on ne se fait pas putain
Comme on s' fait nonne.
C'est du moins c' qu'on prêche, en latin,
A la Sorbonne...

Me sentant rempli de pitié
Pour la donzelle,
J' lui enseignai, de son métier,
Les p'tit's ficelles...
J' lui enseignai l' moyen d' bientôt
Faire fortune,
En bougeant l'endroit où le dos
R'ssemble à la lune...

Car, dans l'art de fair' le trottoir,

Je le confesse,
Le difficile est d' bien savoir
Jouer des fesses...
On n' tortill' pas son popotin
D' la mêm' manière,
Pour un droguiste, un sacristain,
Un fonctionnaire...

Rapidement instruite par
Mes bons offices,
Elle m'investit d'une part
D' ses bénéfices...
On s'aida mutuellement,
Comm' dit l' poète.
Ell' était l' corps, naturell'ment,
Puis moi la tête...

Un soir, à la suite de
Manoeuvres douteuses,
Ell' tomba victim' d'une
Maladie honteuse...
Lors, en tout bien, toute amitié,
En fille probe,
Elle me passa la moitié
De ses microbes...


Après des injections aiguës
D'antiseptique,
J'abandonnai l' métier d' cocu
Systématique...
Elle eut beau pousser des sanglots,
Braire à tu'-tête,
Comme je n'étais qu'un salaud,
J' me fis honnête...

Sitôt privé' de ma tutell',
Ma pauvre amie
Courut essuyer du bordel
Les infamies...
Paraît qu'ell' s' vend même à des flics,
Quell' décadence !
Y'a plus d' moralité publiqu'
Dans notre France...

Pour l'écouter : 

http://www.dailymotion.com/video/x10dqll_georges-brassens-le-mauvais-sujet-repenti-remastered-chanson-francaise_music

http://www.youtube.com/watch?v=jSmdK-9-sww

ou bien ici : http://bdcourk.free.fr/Musique/Brassens/MauvaisSujet.mp3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
  • Il s'agit de réunir des ressources permettant de s’opposer à l'adoption définitive de la loi de pénalisation de la prostitution, d’en limiter les nuisances, de la ridiculiser (ainsi que ses souteneurs) et d’aider les futures victimes à se défendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité