Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
23 avril 2016

Absentéisme à l'Assemblée Nationale.

AssembleeNat29nov2013

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,  En consultant le site internet de l'Assemblée Nationale, j'ai constaté que la loi sur la prostitution avait été votée le 6 avril par 64 députés sur 577 ! Seuls 88 avaient daigné être présents.

C'est un déni flagrant de démocratie qu'une loi puisse être adoptée sur la base de si peu de votes positifs. Cela reflète un profond mépris du Citoyen de la part du gouvernement qui, avec l'appui de députés aux ordres, fait passer les lois qui lui conviennent.

Cela justifie pleinement que l'on réclame une VI-ième République, la V-ième étant manifestement anti-démocratique et obsolète. Une nouvelle Constitution, vraiment démocratique, devrait interdire ce genre de situations et permettre la déchéance du Président de la République et de l'Assemblée Nationale par référendums.

Concernant la loi du 6 avril, et notamment la pénalisation très lourde des clients, laquelle s'apparente à un véritable racket, cette adoption représente également un mépris du Sénat qui s'était opposé à la pénalisation de manière argumentée.

J'espère que des recours en annulation de cette pénalisation seront formulés devant le Conseil Constitutionnel pour atteinte aux libertés fondamentales des adultes : en effet la loi n'a rien à connaître de leurs échanges sexuels, qu'ils soient ou non vénaux.

Cette loi ridiculise la France et la place au rang des états liberticides et obscurantistes, très largement méprisés. Le gouvernement actuel est impuissant à résoudre les vrais problèmes, notamment la déchéance de notre industrie, le chômage, l'immigration et la perte de souveraineté face à l'Union Européenne. Il se rattrape donc sur les citoyens, espérant peut-être que cette loi détestable sera mise à son actif.

 En attendant votre réponse, je vous prie d'accepter l'expression de toute ma considération.

 B. K. 

Remarque : Je diffuserai cette lettre ainsi que la réponse que vous voudrez bien lui apporter.

--

J'ai envoyé une lettre semblable au Président du Sénat. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
  • Il s'agit de réunir des ressources permettant de s’opposer à l'adoption définitive de la loi de pénalisation de la prostitution, d’en limiter les nuisances, de la ridiculiser (ainsi que ses souteneurs) et d’aider les futures victimes à se défendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité