Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
14 février 2015

Anthologie poétique

17es_louvre

L'excellent site de poésies érotiques qui publie des oeuvres d'amateurs comme d'auteurs reconnus, classiques ou même de l'antiquité grecque http://www.poesie-erotique.net offre une page thématique sur la prostitution:

http://www.poesie-erotique.net/Thema-4-Prostitution.html

 

Un poème de Goethe:

Vous me demandez
Quelle jeune fille j'aimerais posséder ?
Je l'ai comme je la désire,
c'est-à-dire beaucoup avec peu.


Je me promenais au bord de la mer
cherchant des coquillages,
dans l'un d'eux
j'ai trouvé une petite perle.
Elle est restée cachée sur mon coeur,
conservée avec soin.


Longtemps j'ai cherché une femme,
j'ai cherché
mais je n'ai trouvé que des putains.
Enfin je t'ai attrapée, toi,
petite putain,
Et, en toi, j'ai trouvé une femme, mon enfant.
Tous me disent que tu me trompes !


Oh, continue, continue sans cesse
de me tromper de cette manière.
Et vous mesdames, ne nous en veuillez pas d'admirer les filles,
de ce qu'elles ont éveillé le soir, vous profitez la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Contre la pénalisation de la prostitution
  • Il s'agit de réunir des ressources permettant de s’opposer à l'adoption définitive de la loi de pénalisation de la prostitution, d’en limiter les nuisances, de la ridiculiser (ainsi que ses souteneurs) et d’aider les futures victimes à se défendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité